Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amusements d'Em
2 avril 2013

Top Ten Tuesday #2

1© Iani

Voici le top ten de la semaine sur le thème :

Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre...

Alors alors... Pas facile de choisir mais on va essayer :

1) Hobbes - Calvin & Hobbes  : Et oui je suis une grosse fan de Hobbes. Qui ne voudrait pas câliner Hobbes et que serait Calvin sans ce bon vieux Hobbes pour lui rappeler le cours du monde ? Et puis j'aime le thon comme lui !! (oui je suis une gamine et j'en suis fière !!)

2) Marius de Romanus - Anne Rice : C'est mon vampire préféré dans la saga d'Anne Rice. J'aime son histoire, sa façon d’apparaître dans les livres, sa vision du monde. Il était fou amoureux de Botticelli, qui ne le serait pas ?! Bref vous avez compris, si je devais me faire croquer un jour faudrait au moins que ce soit un Marius.

3) Aragorn - Le seigneur des Anneaux : Difficile de passer à côté. Je n'ai pas eu besoin que Viggo Mortensen prenne ses traits dans le film pour être déjà fan de ce personne. Quand ce rôdeur arrive dans la communauté de l'anneau on ne peut pas passer à côté de lui. Il a la carrure d'un roi. Dommage qu'il aime une elfe car franchement les humaines c'est vachement mieux ! x)

4) Micah - Anita Blake : A force d'entendre parler d'Anita Blake j'ai fini par craquer et commencer la saga. Les personnages ont défilé les uns après les autres sans réellement me "combler" avant que Micah apparaisse. C'est un personnage intéressant, beau et ténébreux. Il n'est pas comme le vampire et le lycan qui se chamaillent tout le temps, il est tout simplement présent pour l'héroïne principale. C'est fou mais parfois on demande pas plus hein !

5) Sirius Black - Harry Potter : Difficile de passer à côté de la saga Harry Potter... Quand j'ai lu le tout premier livre où il apparaît j'aurais tout donné pour le rencontrer moi aussi. C'est un héro à sa façon, c'est celui qui sauve ceux qu'il aime et donne sa vie pour eux. Que demander de plus à un personnage de bouquin ?

6) Professeur Lyall - Protectorat de l'Ombrelle : Le second de Lord Maccon. Il n'est pas à la tête de la meute car cela ne l'intéresse pas et parce qu'il n'est pas le plus "puissant" mais il est l'épaule sur laquelle tout le monde se repose et celui qui maintient la cohésion entre les groupes comme il le peut. Décidément j'aime les créatures posées et secondaires dans les livres ;)

7) Mun-Su - Le nouvel Angyo Onshi : Je tombe dans les mangas mais j'ai beaucoup aimé cette série et surtout le personnage principal. Difficile d'expliquer sans spoiler complètement donc je conseillerais tout simplement de le lire. C'est délirant, c'est compliqué, c'est beau tout en étant ridicule. C'est un tout et, pour une fois, j'adore le personnage principal !

8 & 9) Alucard/Integra - Hellsing : Ca change complètement de registre et je ne saurais dire si c'est Alucard ou Intégra qui me ferait craquer car j'aime surtout la relation entre les deux. C'est un tout. Ils ne sont pas beaux, sympas, doux... Ils ont une relation étrange mais qui ne permet pas d'imaginer l'un sans l'autre.

10) Belldandy - Ah my goddess : Je finis par la plus douce, la plus gentille, la plus mimi,... Oui cela peut énerver mais moi j'ai toujours beaucoup aimé Belldandy qui est LA déesse de cette série et qui m'a toujours donné le sourire.

Et voilà ! A la semaine prochaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sirius Black a beaucoup de succès apparemment ! Et ça se comprend : il est top et très charismatique. Je l'ai beaucoup aimé (et regretté).<br /> <br /> Pour le Professeur Lyall, j'ai longuement hésité... et je lui ai finalement préféré Conall Maccon. (Faut dire que j'ai lu les 4 tomes du protectorat de l'ombrelle et que certains éléments récents ont joué dans la balance pour la faire pencher vers Maccon plutôt que Lyall... :P )
N
Ouais j'ai failli mettre Sirius Black aussi ! C'est un de mes personnages préférés d'Harry Potter <3 Et je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est un héros !
Les amusements d'Em
Publicité
Publicité